Sous la maitrise d’ouvrage de la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) Bourgogne-Franche-Comté, plus de 30 ingénieurs, techniciens et assistants contribuent à la réalisation des études d’ingénierie nécessaires à la conception détaillée de la déviation de Port-sur-Saône.
Les services de l’État :
Direction Interdépartementale des Routes (DIR) Est :
- Service Ingénierie Routière d’Alsace Franche-Comté : pilotage général des études et études spécifiques (chaussées, terrassements, signalisation et équipements de sécurité) ;
- Service des ouvrages d’art : études techniques des ouvrages d’art courants de la déviation ;
- Centre d’Etudes et d’Expertise sur les Risques, l’Environnement, la Mobilité et l’Aménagement (CEREMA) Centre-Est, Division ouvrages d’art : études techniques des ouvrages d’art non courants (viaducs sur la Saône et sur la Scyotte et ouvrage de franchissement de la voie ferrée Paris-Mulhouse).
Compte tenu de la complexité du projet et des forts enjeux environnementaux associés, des compétences particulières ont été recherchées auprès de prestataires privés :
- JNC Sud et STRATES : insertion paysagère du projet et traitement architectural des ouvrages d’art ;
- ALGOE : ordonnancement général de l’opération.
- INGEROP : conseil et suivi environnemental.
- QUALICONSULT: coordonnateur en matière de sécurité et de protection de la santé.
- BEC2i: Suivi topographique.
- CD Eau Environnement: Suivi de la qualité des eaux.
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