Le viaduc de Port-sur-Saône relie les 2 rives !

Le chantier du viaduc de Port-sur-Saône vient de franchir une étape importante. Accostage réussi pour la charpente métallique.

C’est par le lançage de la dernière longueur d’environ 180 mètres depuis la pile P6 que la jonction entre les 2 rives a été réalisée.

Depuis mercredi 11 mars, ce sont 600 mètres et 4200 tonnes d’acier qui ont glissé, centimètre après centimètre, sur les appuis, depuis les piles P6 puis P7 pour rejoindre la culée en rive gauche de la Saône. Lors de la dernière journée, les dispositifs provisoires de tenue et de lançage comme l’avant-bec ont été au fur et à mesure démontés. Et c’est jeudi 12 mars, à midi, que la charpente est venue accoster l’autre rive. Une belle réussite pour toutes les équipes mobilisées pour l’occasion.

La prochaine étape concernera la réalisation de la dalle supérieure du viaduc avec un coffrage mobile qui partira en sens inverse, de la rive gauche vers la plateforme d’assemblage maintenant libérée.

Ceci permettra le lancement des travaux du passage inférieur n°2 qui permettra le rétablissement du chemin du Gagne-pain.

 


Afficher une carte plus grande