Préparez vous au dernier lançage!

Le dernier lançage aura lieu du 11 au 13 mars prochain.

La totalité de la charpente métallique est désormais assemblée sur la plateforme de lançage et tous les appuis sont prêts à la recevoir. Cette opération de lançage sera à la fois la plus longue et la plus spectaculaire de toutes car elle permettra le franchissement de la Saône et de la route départementale n°20.

La procédure débutera mercredi 11 mars à 8h00 avec pour objectif de venir poser dans un premier temps le tablier sur la pile P7. Ensuite une pièce sera ajoutée à l’extrémité Ouest de l’ouvrage afin d’assurer la stabilité dans cette dernière phase, il s’agit de l’arrière-bec.

Le déplacement de la structure reprendra le jeudi 12 mars matin jusqu’à la culée C8 à proximité de la voie SNCF Paris-Mulhouse. Une fois cette étape réalisée, les équipes s’attacheront au démontage de l’avant-bec devenu inutile une fois l’ensemble des lançages terminé.

Il est rappelé que le chantier est interdit au public et que les personnes désireuses d’assister à cette phase de travaux sont invitées à rester en dehors des zones de chantier.
Pour la sécurité de tous, aucun stationnement n’est possible ou autorisé à proximité du viaduc.

 


Afficher une carte plus grande