Un été actif sur le chantier!

Les vacances n’arrêtent pas l’activité sur l’ensemble du chantier. D’Ouest en Est, voici le détail des travaux en cours

La seconde partie des terrassements entre le giratoire Ouest et le viaduc de Port-sur-Saône a débuté, il s’agit de réaliser la future plateforme routière sur cette section.

En parallèle se termine le passage inférieur n°1 qui rétablit le chemin du Bois de la Dame.

Depuis quelques semaines, après la libération de la plateforme d’assemblage de la charpente du viaduc de Port-sur-Saône a commencé le chantier de réalisation du passage inférieur n°2 qui permettra la remise en service du chemin du Gagne-pain.

Le bétonnage successif du tablier du viaduc de Port-sur-Saône a débuté depuis l’Ouest. Il se prolongera durant plusieurs mois.

Entre la ligne de chemin de fer et Charmoille se terminent les terrassements avec la mise en oeuvre de la couche de forme. C’est cette dernière épaisseur qui recevra les enrobés à compter de la fin de l’été alors que la centrale de production mobile est d’ores et déjà installée. L’assainissement de surface est également en cours avec la réalisation à l’avancement des cunettes en béton extrudé.

Enfin, tout à l’ouest et sous circulation s’érige le passage supérieur n°9 qui permettra le raccordement du futur itinéraire de substitution de la déviation via l’actuelle RN19.